Huile d’onagre bio

Indications pour la santé

Elle porte en anglais le joli nom de Evening Primrose (primevère du soir) car ses fleurs s’ouvrent avant la tombée de la nuit. Mais c’est surtout son huile qui nous intéresse, tirée de ses minuscules graines, qui délivre des acides gras essentiels bénéfiques à la santé (contient des omega 6).

Pour qui / pour quoi ?

On prendra l’huile d’onagre en gélules pour les problèmes de peau, dermatoses, démangeaisons, peaux sèches et eczémas, ou psoriasis, car elle favorise le renouvellement des cellules de l’intérieur….on peut aussi l’appliquer sur la peau pour les mêmes troubles.

Soulage et apaise les démangeaisons, la peau qui « tire ». Les acides gras essentiels qu’elle contient lui confèrent également des effets bénéfiques sur les symptômes prémenstruels tels que les douleurs abdominales (douleurs des règles, douleurs menstruelles), les maux de tête, l’irritabilité, les tensions mammaires et les troubles émotionnels.

Un anti-inflammatoire de choix lors de règles douloureuses : les acides gras essentiels contenus dans l’huile d’onagre agissent comme précurseur des prostaglandines (les prostaglandines jouent un rôle capital dans le déroulement du processus hormonal pendant les règles, les acides gras de l’onagre sont ainsi transformés en prostaglandine anti-inflammatoire). Les règles douloureuses sont ainsi apaisées.

Posologie

  • Troubles prémenstruels, douleurs des règles: 5 jours avant les règles, prendre 2 capsules après chaque repas (3 fois par jour) avec un grand verre d'eau.
  • Troubles cutanés: 3 fois par jour 1 capsule après les repas avec un grand verre d'eau.
  • Huile d’onagre bio
Poids Prix Disponibilité
  • 30,00 CHF