CLA
Indications pour la santé
Acide Linoléique Conjugué, réputé comme complément alimentaire réducteur de graisse abdominale, le CLA empêche la graisse de s’accumuler dans les adipocytes (cellules dans lesquelles sont stockées les graisses).
Mais pas seulement. Il déstocke également la graisse déjà installée et participe ainsi à la « fonte » et à une meilleure composition corporelle (galbe de la silhouette).
Réducteur de taille et de ceinture abdominale : Vous avez pris du ventre ? Des erreurs de régime, une alimentation pas toujours équilibrée, la sédentarité, ou tout simplement un changement hormonal (ménopause par exemple) peuvent tous être la cause de prise de poids.
Et une graisse particulièrement difficile à déloger est celle de la ceinture abdominale. Le CLA semble cibler la graisse stockée autour du ventre et des hanches, en activant la combustion des lipides dans le tissu adipeux à ce niveau. De même une étude sur la graisse abdominale chez les hommes (pourtant différente de celles des femmes) a révélé que le CLA avait permis une réduction significative du tour de taille.
Le CLA est efficace même chez les personnes sédentaires, celles qui font peu ou pas de sport. Il se combine très bien avec le Glycoactive qui contribue au maintien du taux de sucre dans le sang – on évite ainsi le grignotage intempestif, les coups de faim qui nous font nous précipiter sur des snacks inadaptés à notre régime.
Brûleur de graisses : Le CLA augmente le métabolisme de base, en d’autres termes il aide le corps à convertir l’alimentation en énergie. C’est-à-dire qu’il vous fait « brûler » plus de graisses. Il peut être combiné avec un autre brûleur de graisses comme les Cétones de Framboise pour un résultat optimal. Il peut aussi être combiné avec un coupe-faim comme le Garcinia cambodgia. En réalité, les brûleurs de graisse peuvent augmenter l’appétit en augmentant la combustion des lipides et c’est une bonne idée de compenser avec un complément alimentaire qui agit sur le sentiment de satiété.
Le tueur de cellules graisseuses: Enfin, il semblerait que le CLA évite l’effet « yoyo » car il participe à la mort définitve des cellules graisseuses (apoptose).
Le CLA pour les sportifs : Le CLA convient bien au sportif et à la sportive qu’il aidera à « prendre du muscle » et à maintenir sa masse musculaire.
Le CLA, on l’a vu, aide le corps à mieux utiliser les sucres et les graisses qui viennent de l’alimentation, en les convertissant en énergie. Il réduit la masse grasse et favorise la prise de masse maigre. Plus de muscle, plus de galbe et une silhouette plus tonique.
En addition, il semblerait qu’il ait un effet sur l’endurance à l’exercice et la force musculaire. Il se combine très bien avec la L-carnitine, un acide aminé essentiel au bon fonctionnement des muscles (et du coeur) – indiqué en général pour améliorer ses performances physiques, ainsi qu’avec les Cétones de Framboise qui agissent sur la combustion des graisses.